L’alerte budget permet à nos utilisateurs de définir un budget maximum mensuel pour leurs consommations liées à leurs déplacements. Une fois cette fonctionnalité activée, l’usager sera automatiquement averti s’il approche et/ou dépasse le budget maximum définit.
Maeva vous fait dès maintenant une démonstration de l’alerte budget dans la vidéo ci-dessous.
Comment marche l’alerte budget ?
En se connectant sur l’application, Maeva peut accéder à l’alerte budget dans le menu : Ma Conso > Suivi. Elle va ensuite pouvoir définir et/ou modifier son budget mensuel maximum fixé.
A partir du 1er du mois, lorsqu’elle consommera des services de mobilité sur son application MaaS, une vérification sera effectuée pour savoir si elle a dépassé le budget mensuel qu’elle a fixé. Si c’est le cas, elle recevra automatiquement un email l’avertissant qu’elle va bientôt dépasser (et/ou a dépassé) son budget.
Si elle réalise ensuite un autre achat dans le mois, elle ne recevra pas d’autres messages, le compteur étant réinitialisé tous les premiers du mois. L’alerte budget ne fournit qu’une information et ne bloque aucun achat sur l’application, même si le budget est dépassé.
Maeva aura bien sûr la possibilité de changer son alerte durant le mois en cours. Si le budget est revu à la hausse, elle pourra ainsi recevoir un nouveau message transactionnel si ses consommations du mois dépassent de nouveau le budget mensuel qu’elle a défini.
Qu’est-ce qu’une fonctionnalité disponible en option ?
Notre catalogue dʼoptions fonctionnelles est constamment enrichi au rythme dʼune roadmap produit qui porte notre vision sur le futur du MaaS. De toutes nouvelles fonctionnalités sont ainsi disponibles à la carte et déployables rapidement.