EN FR

    Le règlement des PVs directement en ligne, avec ou sans compte utilisateur.

    Publié le 3 février 2024

    À l’occasion du projet MaaS Ycéo de Saint-Nazaire, nous avons pu intégrer les services de TITAN FRAUDE pour permettre aux usagers verbalisés de régler facilement et rapidement leur Procès Verbal en ligne. Le tout sans avoir à créer de compte utilisateur. Voici une démonstration de cette intégration.

    Afin de simplifier la régularisation des PVs, nous avons pu intégrer les services de TITAN Fraude sur l’application et le site Web MaaS (Mobility As A Service ou Mobilité Améliorée par Association de Services) déployés pour l’agglomération de Saint-Nazaire.

    Les usagers verbalisés peuvent ainsi directement régler leur PV sur l’application et le site web du réseau. Un compte utilisateur n’est pas obligatoire pour cette procédure : il suffit de saisir le n°de l’amende et sa date de naissance pour régler son amende en ligne.

    Aie, c’est sûr que ce n’est jamais une bonne surprise de recevoir un PV lors d’un contrôle sur son réseau de transport. C’est justement ce qui est arrivé à Dimitri (situation totalement fictive réalisée dans le cadre de cet article, il est bien trop honnête pour être verbalisé dans la vraie vie). Voyons ensemble comment ce consciencieux citoyen va pouvoir régler simplement et rapidement son amende sur le site web MaaS d’Ycéo.

    Comment cette intégration de Titan Fraude fonctionne ?

    Lorsque Dimitri reçoit son Procès Verbal par courrier, il peut choisir de régler celui-ci via l’application ou le site internet du MaaS de l’agglomération de Saint-Nazaire. Il n’aura besoin que de deux informations :

    • Le numéro d’identification du PV (communiqué sur le courrier).
    • Sa date de naissance.

    Il lui suffit de se rendre sur le site internet ou sur l’application Ycéo et d’accéder à la page « Règlement des pvs » pour y saisir les deux informations nécessaires à son identification. Il n’a pas besoin de créer un compte sur le site web ou l’app pour accéder à ce portail.

    Il peut ensuite choisir de recevoir le reçu du règlement par email. Une fois l’identification effectuée, le montant à régler lui sera communiqué. Il pourra ainsi directement saisir ses informations pour régler le PV par carte bancaire. Un bel écran vert apparaitra pour confirmer le règlement du PV. De quoi vite et bien régler la situation pour repartir sur de bonnes bases avec son réseau de transport.

    Une question ? Une remarque ? N’hésitez pas à nous contacter 👋

    Ces articles pourraient vous intéresser :

    MyBus se réinvente : retour sur un été chargé chez Monkey Factory 🌞

    MyBus se réinvente : retour sur un été chargé chez Monkey Factory 🌞

    Voici les coulisses de ces dernières semaines bien remplies. Nous devions relever deux défis majeurs liés à notre application phare, MyBus. MyBus : Le début de...

    Lire la suite

    [Vidéo] De nouveaux moyens de paiement disponibles en option sur nos applications 💸

    [Vidéo] De nouveaux moyens de paiement disponibles en option sur nos applications 💸

    Il n’y a pas que la carte bleue dans la vie ! Il est maintenant possible d’utiliser des services de paiement mobile tiers sur nos applications....

    Lire la suite