Voici les coulisses de ces dernières semaines bien remplies. Nous devions relever deux défis majeurs liés à notre application phare, MyBus.
MyBus : Le début de notre aventure
Depuis son lancement en 2016, MyBus est devenu un incontournable dans le domaine de la mobilité en France 🇫🇷. Avec 410 réseaux de transport couverts, des millions de voyages enregistrés et des centaines de milliers d’utilisateurs, notre assistant malin pour les mobilités du quotidien a su s’imposer partout dans le pays.
Cependant, deux problèmes majeurs sont apparus au fil du temps :
- Le succès de MyBus a mis à rude épreuve notre infrastructure technique. Le nombre d’utilisateurs grandissant a fait atteindre les limites des technologies qui soutenaient l’application depuis huit ans.
- Un nom qui n’évoquait plus l’étendue de notre expertise. Comme nous l’avons parfois entendu lors de salons professionnels, le nom « MyBus » semblait restrictif, évoquant uniquement le bus, alors que notre expertise en multimodalité s’est élargie.
L’Évolution nécessaire de MyBus
Depuis la sortie de la version 2 du Compte Mobilité pour Mulhouse Alsace Agglomération, nous avons fait de la multimodalité un axe central de notre développement. Il était donc impératif que MyBus reflète également cette diversité dans les modes de transport proposés.
Il était temps de repenser l’application techniquement, mais aussi de faire évoluer son image pour mieux correspondre à notre expertise en matière de MaaS (Mobility as a Service).
Un été dédié en partie à la migration technique
Cet été, nos développeurs Monkey Factory ont relevé un défi colossal : migrer MyBus vers une toute nouvelle infrastructure. Cette opération complexe nous a permis non seulement d’améliorer les performances de l’application, mais aussi de garantir une transition en douceur pour l’ensemble de nos utilisateurs. Ce travail a été mené à bien et MyBus v2 est désormais en ligne !
En bonus, cette migration a aussi été l’occasion de déployer de nouvelles fonctionnalités, offrant une expérience encore plus riche à nos utilisateurs 🎁.
Un nouvel élan pour MyBus
Le premier problème est désormais résolu : l’application est techniquement prête à affronter l’avenir. Cependant, il reste encore un enjeu à régler : celui du nom, pour refléter au mieux notre expertise.
Un changement de nom est donc à venir… mais nous vous en parlerons très bientôt 😉.
Un nouveau logo temporaire
En attendant, vous avez peut-être remarqué un nouveau logo temporaire. C’est une manière pour nous de marquer visuellement cette migration. Un logo définitif viendra prochainement.
Tout le monde connaît Dracaufeu, mais peu se souviennent de sa pré-évolution, Reptincel…
Mais ça suffit pour les références à Pokémon 😅.
Restez connectés pour découvrir la suite de l’aventure MyBus et l’évolution à venir !